Mes conditions

Déplacements 

Un exemple des lieux ou je me déplace :  

Auvernier - Cressier  - Cornaux - Colombier - Gals - Gampelen - Hauterive - Le Landeron - La Neuveville - Marin   - Neuchâtel - Peseux - Saint Blaise - Areuse - Bôle - Boudry - Bevaix - Cortaillod - Corcelles - Cormondrèche 

* Afin de rendre les choses équitables pour tous, les frais de déplacement sont de 1frs / 10 kil, soit par exemple : plusieurs visites ayant un total de 120 kil = 12frs 

Si votre localisation n'est pas dans ces listes, contactez-moi nous verrons ensemble si c'est possible.


Parking

En ville, idéalement une place de parking devra être à ma disposition, faute de quoi en cas de parking payant il sera facturé et le ticket vous sera remis.

Paiements:

Lors de services effectués pour de longues période (vacances), le paiement se fait uniquement à l'avance. 

La première visite de contact et rencontre avec vous et votre/vos compagnon/s est gratuite dans tous les cas mais veuillez noter que toute réservation demande un acompte pour être effective (voir plus bas) 

Lors de services réguliers les paiements sont demandés chaque semaine.  

N'ayant pas un calendrier extensible et préférant de loin la qualité des contacts avec vos félins à la quantité aucune réservation ne sera effective avant un versement d’acompte de 50% du total dû.
En cas d'annulation moins de 8 jours avant le départ cet acompte ne sera pas rendu.
Il en est de même pour vos retours avant date prévue ensemble.
Cependant, si par exemple votre avion a du retard, une visite supplémentaire pour assurer le confort de votre animal sera effectuée gracieusement.

MERCI donc d'effectuer de vraies réservations avec dates précises et de confirmer celles-ci par une rencontre et un acompte faute de quoi vous ne pourrez considérer cette réservation comme acquise.

Clefs :

La remise des clefs avant votre départ est selon votre choix, cependant si je dois me déplacer à plus de 20 kil allez/retour elle sera comptabilisée en déplacements.
Vous pouvez bien sûr, au choix : soit me laisser un trousseau de rechange, soit déposer vos clefs dans ma boite aux lettres.

La remise des clefs avant votre retour se fait en principe dans votre boite aux lettres et TOUJOURS lorsque je suis certaine que vous êtes bien sur le retour. Par exemple si vous planifiez un voyage à l'étranger par avion je vous demanderai de me signifier par message que vous êtes bien sur le retour. 
L'option ci-dessus est aussi possible à votre choix. 

Vous aurez, après accord de service, toutes mes coordonnées et des références de mes *habitués* si vous le désirez.

Communication animale :

Je pratique par passion la communication animale depuis plusieurs années. Je l'utilise toujours pour échanger avec mes protégés et uniquement pour les prévenir de qui je suis et pourquoi je m'occupe d'eux. D'expérience cela permet de bien meilleurs contacts et des animaux confiants et à l'aise à votre retour.

Divers et d'importance :

- Les coordonnées du vétérinaire soignant de votre animal devront toujours être en ma possession et si possible également celles d'un deuxième vétérinaire de votre choix. En cas d'absence de ces derniers ou en cas d’extrême urgence le vétérinaire de mon choix ou le vétérinaire de garde sera celui qui effectuera les soins nécessaires. 

- Si possible veuillez prévoir une personne de contact que je puisse appeler si vous n'êtes pas joignable, soit pour demander accord et/ou conseil avant la visite vétérinaire, soit pour demander une aide en cas de problèmes divers pouvant arriver à votre logement.

- Les documents de votre compagnon ainsi que son panier de transport devront être disponibles en cas de nécessité.

- Même si vous vous sentez *bête*, prévenez votre animal de votre départ, expliquez-lui pourquoi et quelle durée. Dite lui aussi que je viens m'occuper de lui et que cela ne sera que temporaire. Vous faciliterez mon travail et votre animal sera rassuré. 
Pensez aussi à lui laisser la radio branchée sur une prise *horaire* et quelques lumières sur le même type de prise. Une maison qui semble habitée fait aussi reculer les éventuels voleurs et votre animal sera lui bien moins perturbé de sa solitude temporaire.
 
- En cas d'urgence vous serez toujours averti avant la consultation véto et en cas de non réponse et d'urgence j'agirai toujours en fonction de celle ci avec le vétérinaire le plus proche disponible.   

- En cas de repas à donner à votre animal, ceux-ci seront toujours en nombres suffisant accessibles, de même que tout médicament ou soins nécessaires qui seront en nombre suffisant et bien expliqués avant votre départ.
Tout manque sera facturé avec preuve (ticket) et fournit suivant les possibilités de choix qui me sont accessibles. 
N'oubliez donc pas de bien vérifier vos stocks avant votre départ, au mieux de prévoir un peu plus que nécessaire et de me laisser toutes vos instructions pour le bien être de votre compagnon.

- En cas de disparition/décès d'un chat qui sort librement ou de décès de votre animal je ne pourrai être tenue pour responsable. TOUT sera fait pour assurer son bien-être avec tendresse et affection mais je ne suis hélas pas encore capable de miracles. 

Anne.
Votre pet-sitter.

078 767 70 52
animacare.ch@gmail.com